À PROPOS D'ISABELLE COULANGE

Psychologue clinicienne spécialisée dans les Thérapies Comportementales et Cognitives

N°Adeli : 759365455   Siret : 853 591 758 00018

Formée aux thérapies brèves comportementales et cognitives, l’approche clinique d’Isabelle Coulange s’inscrit dans « l’ici et maintenant » de votre histoire, tout en prenant en compte leurs racines historiques. Cette approche axe son travail thérapeutique sur les interactions entre vos pensées, vos comportements et vos émotions.

Elle s’appuie sur l’identification des processus à l’origine des difficultés rencontrées, puis sur la recherche de nouveaux mécanismes à mêmes de pouvoir sortir des cercles vicieux qui alimentent la souffrance psychique. La relation thérapeutique repose également sur une véritable collaboration avec vous, tant sur les objectifs que sur les moyens employés.  

             Cette approche permet d’offrir une prise en charge globale et adaptée pour diverses souffrances telles que les difficultés émotionnelles (gestion de la colère...) ou relationnelles (manque d’affirmation de soi, de confiance en soi), ainsi que les troubles anxieux ou de l’humeur. L’espace thérapeutique proposé permet également d’aborder des difficultés plus ponctuelles telles qu’une tristesse profonde, une angoisse intense propres à un contexte spécifique. 

La prise de contact est une étape essentielle qui permet au psychothérapeute et au patient de dresser un tableau des difficultés actuelles rencontrées, et qui motivent la démarche de consultation. Cette phase d’évaluation est incontournable à toute démarche thérapeutique, et permet de définir ensemble une prise en charge personnalisée. La durée des séances est d’une heure, et les honoraires sont de 60 euros pour la première consultation, et 70 euros pour les suivantes (règlement en chèque ou en espèces). 

Toute séance non annulée 24h à l’avance est due, merci de votre compréhension.